Acier inoxydable gravé

Acier inoxydable gravé

logobadges
hightempbarcodeweb1

Afin de fournir une finition extrêmement durable adaptée à des applications difficiles, GSM propose un procédé de gravure sur de l’acier inoxydable.

Ce procédé peut être réalisé sur de l’acier inoxydable 304 ou 316 en fonction de l’utilisation destinée au produit. L’acier inoxydable est disponible dans des finitions brillantes, satinées ou brossées et dans une gamme d’épaisseur généralement utilisée et allant de 0,5mm à 3mm.

Le texte est gravé à l’aide d’un procédé chimique sur sous la surface de la pièce en acier inoxydable et restera inaltérable même dans les environnements les plus difficiles. Afin de réaliser la finition gravée, nous commençons par sérigraphier un produit résistant aux produits chimiques sur la surface du matériau que nous immergeons ensuite dans une solution à base d’acide. Cette solution attaque les zones non protégées par le produit résistant aux produits chimiques. La gravure est effectuée sur une ligne entièrement automatisée sous un contrôle informatique ce qui permet de garantir une qualité constante et une gravure très détaillée à chaque fois. Les feuilles de métal sont ensuite lavées et, si nécessaire, les détails gravés peuvent ensuite être remplis avec une peinture émaillée et cuite au four ce qui permet d’obtenir une surface extrêmement résistante et une solution de marquage résistante à l’épreuve du temps. Le produit résistant aux produits chimiques est ensuite nettoyé, tout comme les excédents de peinture pulvérisée pour ne laisser que les détails gravés à la surface du matériau. Les étiquettes sont alors découpées dans les feuilles de métal et livrées sous forme de pièces individuelles, prêtes à être assemblées au produit.

La gravure dans l’acier inoxydable est utilisée dans de nombreuses applications qui nécessitent une finition résistante et durable, ce qui permet de garantir que le texte restera lisible dans les environnements les plus difficiles tels que les plates-formes pétrolières et gazières offshore, les terminaux pétrochimiques, les applications militaires et même le secteur agroalimentaire sur les lignes de transformation des aliments où l’équipement peut être soumis à des lavages à haute pression à la soude caustique.

La gravure dans l’acier inoxydable est utilisée pour les plaques signalétiques, les étiquettes d’avertissement, les plaques contenant des consignes et les badges arborant des logos de haute qualité, offrant un procédé économique et durable qui répond aux exigences pour des applications extrêmes.

Pour plus d’informations sur notre procédé de gravure sur l’acier inoxydable, veuillez contacter notre équipe commerciale au +44(0)1845 522184 ou cliquez ici pour demander un devis.