Endroits intéressants où se trouvent les plaques de série

Endroits intéressants où se trouvent les plaques de série

Les plaques signalétiques sont un produit diversifié et intéressant pour de nombreuses raisons et elles sont situées à de nombreux endroits différents.

Leur objectif principal est de stocker des informations et, par conséquent, ils sont largement utilisés dans de nombreux secteurs industriels. GSM Graphic Arts a fabriqué ces plaques à partir de différents matériaux pour répondre aux exigences individuelles et aux applications de plaques.

De manière générale, les plaques signalétiques fabriquées en métal sont appelées plaques de série et si elles sont fabriquées en plastique, elles sont souvent appelées étiquettes de série.

etiquettes plastiquesÉtiquettes de série en plastique
Grâce à notre investissement continu, nous disposons d’une salle d’impression numérique à la pointe de la technologie qui nous permet de réaliser toutes les plaques et étiquettes de manière économique.

Nous travaillons avec divers plastiques afin que nous puissions adapter nos produits manufacturés aux besoins des clients. Le vinyle est couramment utilisé, qui est auto-adhésif et peut être imprimé avec des numéros de série variables pour répondre aux exigences. Bien que vous ne réalisiez peut-être pas que ceux-ci peuvent être trouvés dans la plupart des équipements électriques ménagers et au bureau sur tout équipement testé par PAT.

Une option alternative pour une étiquette de série en plastique est le polycarbonate qui peut être imprimé numériquement sous la surface pour créer une étiquette robuste et résistante qui peut être utilisée pour des applications à l’extérieur ou lorsque les environnements peuvent être soumis à des produits de nettoyage et chimiques. La prochaine fois que vous passerez devant un mât de télécommunications, levez les yeux et vous verrez une étiquette de série en polycarbonate imprimée sous la surface.

Numéro de sériePlaques de série en métal
Notre salle numérique abrite également des imprimantes spécialisées qui peuvent imprimer sur et dans le métal pour créer des plaques durables et robustes à utiliser dans un large éventail d’industries.

Nous utilisons de l’aluminium anodisé que nous pouvons imprimer numériquement pour fournir une plaque signalétique durable et résistante. L’anodisation est le processus de chargement électrique de l’aluminium pour ouvrir ses pores, nous pouvons ensuite imprimer le détail sérialisé avec toute autre information (par exemple le logo) avant de sceller l’étiquette et de fixer l’encre sous la couche anodique. La numérotation séquentielle peut être imprimée, marquée au laser ou par micro-percussion sur les plaques.

Vous pouvez trouver une plaque signalétique en aluminium anodisé cachée sous le capot de divers véhicules ou collée à un vélo ou à un équipement sportif.

étiquettes métalliséesAcier inoxydable
Le processus d’ajout de numéros de série à l’acier inoxydable est légèrement différent en raison des environnements difficiles et impitoyables dans lesquels la plaque peut être amenée à se trouver.

Si des informations de couleur statique sont requises, nous pouvons alors graver chimiquement et remplir l’acier inoxydable pour fournir une plaque aux couleurs vives. La gravure chimique des informations garantit d’abord que les détails resteront lisibles pendant une période incroyablement longue. Pour ajouter le numéro de série, nous marquons au laser les informations individuelles. C’est là que nous utilisons un laser pour enlever une certaine quantité de la surface du métal pour révéler un contraste avec la zone qui n’est pas laser. Peut-être que l’endroit le plus obscur, vous trouverez une plaque signalétique, mais elles se trouvent sur les sous-marins et autres équipements marins.

étiquettes métalliséesSi vous souhaitez discuter de votre besoin individuel, veuillez nous contacter.