Acier inoxydable clair ou brossé

Acier inoxydable clair ou brossé

Les plaques signalétiques en acier inoxydable sont renommées pour leur durabilité et leur résistance, avec des secteurs tels que l’industrie pétrolière et gazière ou la marine qui choisissent de les utiliser pour leurs qualités de robustesse.

Cependant, nous voyons actuellement de plus en plus d’entreprises, principalement sur le marché du mobilier d’extérieur et des bâtiments, demander des plaques signalétiques en acier inoxydable avec une finition claire. Mais quelle est la meilleure finition, claire ou brossée ?

Chez GSM Graphic Arts, nous pensons que tout dépend de votre application. Par exemple, si vous avez besoin d’un code QR ou d’un code barres sur une plaque signalétique en acier inoxydable, nous dirions qu’il vaut mieux utiliser une finition brossée car si l’acier inoxydable clair doit être numérisé, la lumière affectera la lecture. Nous pouvons marquer au laser à fibre l’acier inoxydable pour inscrire des informations variées sur chaque plaque. Cependant, si vous avez besoin d’un badge qui réfléchit la lumière pour attirer l’attention sur le produit, les plaques signalétiques en acier inoxydable avec une finition claire seraient idéales.

En résumé, les plaques signalétiques en acier inoxydable avec une finition brossée ont tendance à être utilisées dans des applications plus industrielles, tandis que l’acier inoxydable avec une finition claire est utilisé pour des applications plus cosmétiques et pour améliorer le marquage des produits.

Pour nous contacter et découvrir ce que GSM Graphic Arts peut apporter à votre entreprise, veuillez cliquer ici ou appeler le +44 (0) 1845 522184 afin de parler à notre équipe.